Pas d’isolation efficace sans une bonne ventilation
Humidité de condensation un problème en croissance rapide
Le problème est l’excès d’humidité. Durant les activités quotidiennes comme la cuisine, le nettoyage et la simple respiration, la famille moyenne produit plus de 10 litres d’humidité par jour. La condensation se forme lorsque cette humidité entre en contact avec des surfaces froides à l’intérieur de la maison. Cette condensation conduira à la croissance des moisissures, ce qui est non seulement désagréable mais qui plus est endommage le tissu du bâtiment et crée des coûts inutiles de décoration et d’entretien.
Des études ont montré que vivre dans un environnement humide n’est pas seulement mauvais pour la santé, mais peut aussi causer de l’asthme. Ceux qui passent 16 heures par jour à la maison sont les plus à risque.
La condensation affecte les maisons anciennes et neuves
L’humidité de condensation est le principal polluant de l’air intérieur causé par la vie moderne. Il peut affecter à la fois les maisons anciennes et les maisons neuves. Les mesures que nous prenons pour rendre nos maisons plus chaleureuses et plus énergétiques, comme l’installation d’isolant pour murs ou combles et le double vitrage, peuvent aider à réduire les factures de chauffage. Par conséquent, l’air humide et vicié se retrouve piégé à l’intérieur de la maison, entraînant une accumulation d’humidité et de polluants
Là où il y a de l’humidité, il y a des polluants
Les activités quotidiennes comme la cuisson au gaz, l’utilisation de produits de nettoyage et de beauté et même l’allumage de bougies peuvent produire des polluants nocifs qui, une fois libérés, peuvent rester à l’intérieur de la maison et nuire à notre santé. Le dioxyde d’azote, les composés organiques volatils (COV), le formaldéhyde et les particules ne sont que quelques-uns des produits chimiques et des particules qui sont dégagés par la combustion de carburant, de nouveaux meubles et de produits de pulvérisation.
Le gaz Radon est un autre polluant nocif présent dans 32% des habitations Françaises.
Il n’est pas étonnant que l’air intérieur soit jusqu’à 50 fois plus pollué que l’air extérieur, ce qui augmente nos risques de développer une maladie grave, y compris les maladies cardiaques et le cancer
Alors, c’est quoi la solution ?
Une ventilation adéquate aidera à réduire la condensation et à débarrasser votre maison des polluants, créant ainsi un environnement intérieur frais et sain. SO EKO propose une gamme de solutions à basse consommation pour améliorer significativement la qualité de l’air intérieur.
La Ventilation SO EKO procure un apport continu d’air frais et filtré dans la maison grâce à une pressurisation positive, créant un environnement dans lequel la condensation et la moisissure ne peuvent pas exister et contribue à réduire les allergènes et les niveaux de gaz Radon.
SO EKO propose des options Ventilations par Surpression à faible consommation d’énergie pour les maisons et appartements AFIN AMÉLIORER VOTRE SANTE ET VOTRE BIEN ETRE EN ÉVACUANT LES POLLUTIONS